Le vin des terres lyonnaises primé à Nyon !
31/03/2015 13:39:37

Le vin des terres lyonnaises primé à Nyon !

Le film Le vin des terres lyonnaises de David Geoffroy, grand lauréat du IXe Festival International du Film d'Archéologie de Nyon (FIFAN) en Suisse.

Samedi 28 mars 2015, ce docu-fiction co-produit par deux sociétés de production auvergnates (AMC2 Productions et Court-jus Production), remportait simultanément le "Prix du meilleur film d'archéologie" (Grand Prix du festival) et le "Prix du public".

Basé sur les découvertes archéologiques réalisé par l'équipe de l'Université Lumière - Lyon II, dirigée par Matthieu Poux, ce film évoque la longue histoire d'un domaine vinicole romain installé aux abords de la colonie romaine de Lugdunum (Lyon) sur la commune actuelle de Saint-Laurent-d'Agny.
Scènes de fiction, restitutions 3D et images de fouille archéologiques s'entremêlent dans une narration originale et poétique, construite autour du personnage central de Staius Regilius, heureux propriétaire d'une somptueuse villa romaine et de son domaine vinicole au 1er siècle de notre ère.

"Cette double récompense est une véritable consécration, pour le travail passionné de toute une équipe, d'auteurs, d'archéologues, de reconstituteurs, de graphistes, de techniciens et de producteurs !" (David Geoffroy)

Voir la bande annonce / le projet

Palmares du festival :
http://www.nyon.ch/multimedia/docs/2015/03/Palmares_FIFAN_2015.pdf